Cours d'espagnol
Par Maritza Clavier.
Débutant jeudi 9h
Intermédiaire 1 vendredi 9h
Intermédiaire 2 mardi 16h
Avancé jeudi 10h30
Conversation mardi 14h
*****
Débutant
Formules de communication : Se saluer, prendre congé, remercier…
Parler de soi : se présenter donner son nom, âge…
Dire ce que l’on ressent : l’état général, la joie, la tristesse, fatigue….
Parler de ses goûts, de ses désirs, de ses besoins…
Comprendre et donner des informations…
Savoir décrire l’espace, le temps. Les verbes réguliers et irréguliers. Les verbes pronominaux …
Intermédiaire 1
Cela concerne les personnes qui sont déjà capable de s’exprimer et de comprendre la langue au présent, passé et futur, qui maitrisent les déterminants et les prénoms, le singulier et le pluriel, les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents.
Le but étant de s’exprimer plus fluidement afin de tenir une conversation.
Intermédiaire 2
Les temps imparfait, futur antérieur, le conditionnel, le mode subjonctif (présent et passé), le mode impératif (affirmatif et négatif), les prépositions de temps. Les comparatifs. Les adverbes. Consolidation des bases lexicales et grammaticales.
Travail intensif sur l’expression orale et la compréhension auditive.
Niveau avancé
Les pronoms directs, indirects, contractés, la forme passive et active, l’hypothèse en langue Espagnole. Le discours direct et indirect.
Compréhension et interprétation de toutes sortes de textes écrits y compris abstraits, structurellement complexes, littéraires avec des traits familiers ou des textes documentés.
Conversation
Conversation animée entre les participants, discussions et débats en partant d'un texte proposé par le professeur, maîtrise d'expressions idiomatiques ou familières ainsi que les changements de style.
*****
25 séances d'une durée de 1 h 30.
10 élèves au minimum, 15 élèves au maximum.
Forfait : 155 € pour les 25 séances (6,20 €/séance)
Début des cours : 30 septembre
(les dates, horaires et n° de salles sont donnés sous réserve de modifications pouvant éventuellement intervenir).