Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
Atelier photo
2026 - 2027
Depuis 2004, il est possible d'approfondir la maîtrise de la photographie sous tous ses aspects dans un atelier au sein de l'lUIA Saint-Nazaire...
En 2026- 2027, l 'atelier photo proposera 22 activités conduites par une vingtaine d'animateurs et formateurs bénévoles.
Pour les débutants et pour revenir aux apprentissages techniques fondamentaux de la prise de vue : le cours Bases et des groupes pratiques.
Pour l'initiation et la progression au post-traitement : des cours sur plusieurs logiciels et beaucoup de créativité.
Pour aller plus loin, pour approfondir sa culture photographique : des groupes thématiques, des groupes de réalisation, la pratique de photo en studio ; chacun y partage ses compétences.
L'atelier photo est affilié à la fédération photographique de France (FPF). Les membres qui le souhaitent peuvent y adhérer et participer aux concours régionaux et nationaux.
L'EXPOSITION ANNUELLE DES MEMBRES est un moment fédérateur pour l'atelier et de confrontation avec le public.
Elle est longuement préparée avec un choix de thèmes communs, des exposés et des analyses d'images à la séance du lundi soir (17h-19h).
L'exposition 2027 se tiendra en mai à la Galerie des Franciscains demandée à nouveau à la mairie de Saint-Nazaire.
Les trois thèmes de l'année y seront exposés par les adhérents :
Une couleur dominante au choix,
Courbes dans la ville
Le flou
L'inscription à l'atelier photo, réservée aux membres de l'UIA, se fait sur le site de l'UIA : forfait de 50 €
Réouverture le 28 août 2027. Contacter les responsables.
Réunion de rentrée Lundi 28 septembre 2026 17 heures à Agora salle 7
Le forfait permet de participer à 3 ou 4 des différentes activités proposées.
L'inscription aux activités se fera sur le site internet de l'atelier Photo dans l'Espace membres (réservé aux adhérents connectés avec leur mot de passe UIA).
Les nouveaux adhérents de l'atelier seront conviés à une rencontre le mardi 29 septembre après-midi à Agora.